Roman, tu as réintégré le groupe cette semaine. Comment s’est passé ton premier entraînement avec l’équipe ?
RF: Mon premier entraînement s’est super bien passé. J’ai commencé à part avec Sergio, et nous avons bien travaillé. Nous avons fait pas mal d’exercices pour la cheville, et j’ai pu retoucher le ballon. Ça me fait vraiment plaisir de retrouver le terrain après autant de mois passés sur le côté. Je suis enfin là, et je vais pouvoir revivre avec le groupe au quotidien, en espérant que ce soit pour de longs moments.
Quels sont tes sentiments après ton retour sur le terrain d’entraînement ?
RF: Un très bon sentiment, tout s’est bien passé. Quand tu es écarté comme ça pendant un long moment, il y a toujours un moment de doute. Tu sais que tu as bossé, mais tu espères ne pas l’avoir fait pour rien. Hier, j’ai eu toutes mes réponses, et encore aujourd’hui, tout s’est bien passé et ma cheville ne gonfle pas. Je suis vraiment très content.
Ta période de rééducation a été relativement longue. Comment s’est-elle passée ?
RF: La période a été longue, on le savait, 4 ou 5 mois minimum. Nous avons bien travaillé avec Bruno à Monceau en prenant notre temps, car nous savions que la saison passée allait finir quand je reviendrais. Donc, nous avons pris le temps, nous avons bien travaillé et bien fait les choses. Aujourd’hui, je remonte sur le terrain avec de bonnes sensations et aucune douleur, en espérant que ça continue comme ça.