Qui est NEF, notre nouveau partenaire ?
Erden Timur, vice-président de Galatasaray, devient, via sa société NEF, partenaire officiel de l’Olympic. Découvrez celui qui compte accompagner les Dogues dans leur reconquête, et son entreprise. Erden Timur, le nouveau sponsor de l’Olympic de Charleroi, a quarante-et-un ans, et est né à Mersin, dans le sud de la Turquie. Il est devenu vice-président du grand club d’Istanbul l’année dernière, mais il est, depuis toujours, supporter du Galatasaray. C’est d’ailleurs parce que son équipe de cœur dispute un match presque aussi important qu’Olympic-Patro Eisden qu’il ne pourra pas assister à la rencontre de ce samedi à la Neuville : dimanche, Galatasaray, premier, se déplace à Fenerbahçe, deuxième, pour un derby décisif dans ce championnat de Turquie. C’est à partir de l’entreprise familiale, le Timur Holding, constitué en 1977, qu’Erden Timur, après des études en Turquie et à la London School of Economics, a bâti son immense succès dans les affaires. Le Timur Holding est notamment actif dans les secteurs de l’énergie -il possède notamment plusieurs centrales hydroélectriques-, du tourisme, de la logistique et des nouvelles technologies. Mais c’est surtout dans l’immobilier qu’Erden Timur s’est fait connaître, avec NEF. La société NEF, fondée en 2010, développe des projets dans toutes les régions de Turquie, mais aussi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Asie Centrale.
Un œil sur les nombreuses réalisations de NEF, développées de A à Z par les différentes divisions de l’entreprise, suffit pour s’en convaincre : NEF est aujourd’hui un acteur très important de l’immobilier dans ces pays. Et surtout, bien sûr, en Turquie. Ce n’est pas pour rien que le stade du Galatasaray s’appelle le NEF Stadyumu. Il fait 52 000 places. C’est juste un peu plus que ce qu’il faudra à la Neuville pour se mettre aux normes…(sic)