Le bilan après la 1ʳᵉ reprise

Première partie de préparation achevée 

Les enseignements :

Mohamed Dahmane :

Alors cette première reprise ? :

« Ces deux dernières semaines étaient importantes, car nous avons une toute nouvelle équipe. Il était donc nécessaire que les gars puissent s’acclimater à leur nouvel environnement, prendre connaissance des valeurs que nous recherchons et définir avec le staff les contours d’une préparation physique et mentale indispensables si l’on veut réaliser une bonne saison. Ensuite, tout le monde a mis son bleu de chauffe et nous avons bossé dur. Rendant par la même occasion les échanges sûr et en dehors du terrain constructif. Les gars se connaissent tous désormais. Ce qui permettra au groupe de grandir plus vite lors de la deuxième phase de préparation qui démarrera le 19 juillet prochain. »

 

La perte de plusieurs cadres se fait-elle ressentir ? :

« Bien entendu que l’ambiance a changé, beaucoup de joueurs nous manquent, car ils mettaient de la joie dans le groupe, mais nous ne devons pas vivre dans le passé, ça fait partie du foot, le club, c’est le plus important, personne n’est au-dessus nombreux sont ceux qui souhaitent désormais venir jouer pour les dogues, car on révèle chaque saison des talents ou des joueurs qui veulent se relancer, je n’ai pas de crainte à ce niveau, au sein de ce nouveau groupe certains se sont déjà affirmés comme des leaders, des bout-en-train etc, je suis surpris car ça vit déjà bien…  L’ambiance est très bonne. Tanguy Moriconi, Quentin Vdb, Geoffrey Ghesquierre, Nicolas Taravel, Lucas Walbrecq, Simon Dia, Aloïs Penin, Bilel Hassaini pour ne citer qu’eux veillent à ce que tout se passe bien »

 

Et ça s’est vu contre le standard de Liège ? :

« Sincèrement à l’entraînement, on voyait déjà que l’équipe possédait de grosses qualités, le match contre le standard nous a fait du bien, car il nous a déjà envoyé pas mal d’enseignements… Mais, nous sommes encore très loin de ce que peut réellement apporter ce collectif et c’est plus que normal »

Qu’est-ce qui change par rapport au groupe de la saison passée ?

« Un peu de tout, on se professionnalise petit à petit, les gars arrivent dorénavant tôt au stade, ils restent ensemble et sortent 30mn avant la séance sur le terrain pour faire du renforcement ou des petits jeux, alors ça paraît banal pour une structure pro, mais les saisons passées, on laissait la liberté aux joueurs de faire ce qu’ils souhaitaient tant qu’ils étaient à l’heure sur le terrain, mais aujourd’hui, on a décidé d’instaurer un peu plus de discipline. Concernant l’équipe. Nous avons plus de solutions offensives avec de la profondeur. Je ne dirai pas que l’on a moins de qualités techniques, je pense que l’on sera juste plus forts collectivement. Les nouveaux arrivent motivés, frais psychologiquement, ils vont découvrir la N1 et ont cette envie d’y faire bonne figure ».

Quelles sont les ambitions cette saison :

« Ça ne change pas, jouer tous les matchs pour les gagner sans rien calculer. On connaît tous notre envie de monter, mais on est réaliste, ça ne se joue pas avec des paroles, le championnat sera long et relevé, on donnera le maximum »

Le mercato ?

« Nous annoncerons prochainement de nouvelles arrivées… Tout est en bon chemin.”

 

Le programme ?

“Travail individuel pour les joueurs, reprise le 19 juillet. On travaille en ce moment sur la programmation d’un stage pour renforcer les liens. Le programme des matchs amicaux sera dévoilé la semaine prochaine »

Un message aux supporters :

« Aux supporters et membres du club, si l’on veut passer un cap, on aura besoin de vous physiquement au stade, la force d’un club ne réside que dans cette capacité à être unis en nombre pour le même objectif, redorer le blason du club. Plus de monde au stade c’est se faire entendre, plus de sponsors, plus de moyens et donc plus de capacités à réaliser notre rêve, revoir les dogues en Pro league. C’est ma 4ᵉ année au club, je peux vous garantir que cette saison les membres du club et du cdf tenteront par tous les moyens de garnir les tribunes du stade de la Neuville. L’avenir du club en dépend, de notre côté, on prépare une équipe compétitive, la saison passée vous nous avez manqué lors des matchs décisifs, votre soutien est bien plus important que vous ne le pensez. Ne vous laissez pas distraire par cette minorité de défaitistes qui n’aiment en réalité qu’une chose, voir le club stagner ou s’enliser dans une routine pour ne pas dire faillite. Aimer son club, c’est le soutenir dans les bons et mauvais moments, car le club, son histoire, je le dis souvent, mais ce sont les supporters. N’attendez pas que le club soit en pro league pour revenir au stade car sans vous, on n’y arrivera jamais. Qu’on se le dise.
Allez les dogues!!! »

N.B : Les communications concernant le stade et les dossiers en cours se feront en septembre 2023.

🔜 Prochaine information : Il s’agira de découvrir la grande nouveauté au centre de formation pour faire performer encore plus nos jeunes et les amener vers l’Équipe A!!! Le club va mettre plus de moyens !

Les dernières news

Communiqué officiel du 3 février 2024

Chers Dogues, Le nouveau conseil d'administration s'excuse du silence radio de ces dernières semaines sur nos réseaux sociaux. En effet, notre jeune comité directeur a dû gérer en priorité des tensions et problèmes internes au club assez importants. Des divergences de...

lire plus
KVK Tienen – Olympic (1-0)

KVK Tienen – Olympic (1-0)

6 ème : jaune pour 22, la seconde faute commise par l'arrière depuis le début du match sur Hassaini 12 ème : jaune pour 3 Ça circule bien dans les deux camps, petite dominance des Dogues 16 ème : jaune Ndedi, coup franc devant notre rectangle 17 ème : superbe parade...

lire plus
Interview: Simon Paulet, avant le déplacement à Virton

Interview: Simon Paulet, avant le déplacement à Virton

Quel est ton ressenti sur le début de  saison sur le plan personnel ? Je suis satisfait de mon début de saison, bien que je sois conscient que je peux encore donner davantage. Mon objectif principal était d'obtenir le maximum de temps de jeu et de retrouver du plaisir...

lire plus

Partagez sur vos réseaux

Vous avez aimé ce post ? Partagez le sur vos réseaux !