Kieran Félix avant OHL B – Olympic

Après 15 journées de championnat, le capitaine du navire olympien nous livre ses impressions.

Nous sommes au tiers du championnat avec un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites, es-tu satisfait de ce début de saison ?
Satisfaisant oui, mais dommage pour ces 3 défaites qui étaient largement évitables. Mais bon, on regarde le positif. Nous sommes invaincus depuis 8 rencontres sachant que l’on a joué aussi de grosses équipes. Il va falloir rester dans cette dynamique !
A Winkel ou contre Knokke, c’était moins bon voire catastrophique mais depuis la rencontre face à Liège, on a l’impression que tout a changé. Que s’est-il passé ?
Je pense que cette période est due à l’arrivée de pas mal de nouveaux joueurs et il leur fallait donc un temps d’adaptation. Maintenant, ils ont pris conscience de leur potentiel ainsi que celui de l’équipe. On montre que nous sommes un groupe soudé et qu’on pourrait peut-être faire quelque chose de bien dans ce championnat.
Nous jouons ce samedi contre une équipe U23. Pour toi qui est un joueur expérimenté que penses tu de l’intégration de ces équipes dans des championnats d « adultes » ?
Je pense que c’est une bonne chose pour ces jeunes. Pour ma part, j’ai pas mal joué en équipe réserve de première division et souvent tu te confrontes à des gars de ton âge ou de ton niveau, ici ils peuvent se confronter à des hommes et c’est intéressant pour leur progression de passer des paliers car la différence de niveau d’une équipe de première division et de son équipe réserve est parfois énorme.
On est loin de ce qu’on a connu comme public à la Neuville, mais certains petits groupes de supporters se reforment, que pourrais tu dire à un jeune d’aujourd’hui pour qu il vienne encourager les Dogues?
Venez vous amuser déjà ! Voir des matchs dans sa ville, dans un stade convivial. Personnellement moi petit je n’ai pas eu l’occasion de suivre des matchs et j’aurais aimé, c’est important pour ces jeunes de venir prendre du plaisir, de s’inspirer et que ça leur donne envie. Évidemment, c’ est à nous de donner du spectacle pour leur donner envie de revenir à chaque fois.
Merci Kieran

Les dernières news

Olympic Charleroi 2-1 RAAL La Louvière : La vidéo

Olympic Charleroi 2-1 RAAL La Louvière : La vidéo

Olympic – RAAL : en direct Olympic : Moriconi, Ocakli, (67e Guedj), Felix, Maisonneuve, Dahmane (55e Rivollier), Delbergue (8àeReynders), Hassaini (80e Saïdane), Hadj-Moussa (67e Ouali), Kouri, Ito Singa, Penin La Louvière : Libertiaux, Fiore (38e Calant), Faye,...

lire plus

De Nice à Charleroi pour le derby

Ce samedi, un supporter particulier au stade de la Neuville, Karl habitant Drap (à proximité de Nice) avait fait le déplacement pour soutenir les dogues. En avion jusqu'à Lille et ensuite en voiture pour le reste.   Présent dans le vestiaire, il a pu savourer la...

lire plus
MATHIAS JANSSENS AVANT OLYMPIC – RAAL

MATHIAS JANSSENS AVANT OLYMPIC – RAAL

Tu as joué à la Raal pendant plusieurs années. Qu'est ce que représente aujourd'hui ce club pour toi ?   J'ai des bons souvenirs avec ce club car on a vécu la montée en Nationale 1 la saison dernière, mais tout ça c'est derrière moi je suis concentré vers...

lire plus

Olympic – Raal J-1

Réaction du President Mohamed Dahmane : Supporters louvierois interdits? Non…Pas tous…Certains ont refusé de venir et d’autres seront aux côtés des dogues dans une belle ambiance festive. Le prix? 17€? Nos supporters ont payé 20€ lors du match aller (voir pièce...

lire plus
L’Olympic tient son stade conforme pour la D1B!!!

L’Olympic tient son stade conforme pour la D1B!!!

L’OLYMPIC CHARLEROI TIENT SON STADE CONFORME POUR LA D1B!!! Mohamed Dahmane (Président) : Ce n’est un secret pour personne. Nous avions annoncé vouloir déposer la demande de licence 1B. C’est fait… Le stade posait problème, ce n’est plus le cas!!! Des solutions à...

lire plus

Partagez sur vos réseaux

Vous avez aimé ce post ? Partagez le sur vos réseaux !