Charleroi, le 20 juin 2025 – L’Olympic Charleroi, fier champion de cette saison et promu en Challenger Pro League, est ravi d’annoncer une expansion majeure de sa structure dirigeante et sportive, marquant un tournant décisif pour l’avenir du club.
Afin d’assurer une pérennité et une ambition à la hauteur de ses nouvelles aspirations, le conseil d’administration de l’Olympic Charleroi s’agrandit. Monsieur Lucien Romeo, pilier historique du club, n’est plus seul à la barre. Le groupe international Synotech rejoint officiellement la direction des Dogues, apportant son expertise et ses ressources pour consolider la position du club au sein du football professionnel belge. Cette collaboration stratégique promet d’offrir à l’Olympic Charleroi les moyens de ses ambitions et d’assurer un avenir solide et durable.
Parallèlement à ce renforcement au sein du board, le club complète également son staff sportif avec la mise en place d’une structure professionnelle. Celle-ci sera composée d’un directeur sportif et de ses assistants, des ajouts essentiels pour optimiser la performance de l’équipe et accompagner son évolution en Challenger Pro League.
Cette nouvelle organisation est le fruit d’une volonté commune de structurer le club pour les défis à venir et de viser toujours plus haut. L’Olympic Charleroi est déterminé à écrire une nouvelle page de son histoire, fort de cette collaboration avec Synotech et d’un encadrement sportif renforcé.
Le coup d’envoi de cette nouvelle saison sera donné très prochainement. La reprise des entraînements est fixée au lundi 23 juin à 13h30.
L’Olympic Charleroi tient à remercier chaleureusement ses supporters pour leur fidélité inconditionnelle et se réjouit de les retrouver pour cette nouvelle aventure passionnante en Challenger Pro League.