Le match a débuté sur un round d’observation sur un terrain sec malgré l’arrosage automatique. Les Dogues se sont montrés menaçants dès la 7ème minute avec un double tir cadré de Ghesquière et Rousseau repoussé par le gardien.
La 23ème minute a vu Rousseau manquer de conclure seul face au but, et à la 30ème, une combinaison entre Walbrecq et Ghesquière n’a pas abouti. L’Antwerp a ouvert le score à la 38ème minute par Udoh, laissé seul à gauche du rectangle.
La mi-temps a été sifflée sur un score de 1-0, les Dogues manquant d’efficacité et de tirs cadrés.
Réaction en deuxième mi-temps et partage des points
En deuxième mi-temps, les Dogues ont montré un meilleur visage avec la montée de Penin pour Pompé. Un coup franc rentrant de Walbrecq a frôlé la tête de Kouri à la 52ème minute.
Le but égalisateur est arrivé à la 57ème minute grâce à Rousseau, qui a poussé au fond une déviation de Ndedi sur une longue rentrée de Mendy.
Les Dogues ont continué à dominer mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Dia, monté à la 70ème minute, a manqué de réussite sur une tête (77ème) et un tir (86ème).
Le match s’est finalement soldé par un score de 1-1, un score équitable au vu de la physionomie du match.
Points à améliorer et prochain match
L’efficacité offensive est à améliorer, car les Dogues ont beaucoup dominé, surtout en deuxième période, mais de manière stérile.
Un bon point est néanmoins pris face à la réserve du champion de Belgique.
Prochain match : à la Neuville, le samedi 16 mars à 20h00 pour la réception de Thes Sport (Tessenderlo).