Accord de collaboration entre le RAEC Mons et l’Olympic de Charleroi

🤝 𝗔𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗥𝗔𝗘𝗖 𝗠𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹’𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗰 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿𝗼𝗶

↔ Grâce aux bonnes relations entre les deux directions, Dragons et Dogues coopéreront davantage, notamment dans le cadre de transferts de joueurs.

🏆 Clubs historiques sur la carte du football belge, le RAEC Mons et l’Olympic de Charleroi scrutent les premières places dans leurs divisions respectives et proposent des projets ambitieux.

▪ C’est finalement l’organisation d’un match amical qui a permis d’accélérer les discussions :

💬 « Il faut savoir qu’Hubert Ewbank a une profonde amitié avec Patrick Rémy, l’ancien Président de l’Olympic et nous avions déjà pu collaborer ensemble la saison passée », explique Bernard Courcelles, Directeur Général du RAEC Mons.

💬 « Depuis l’arrivée de Dante à la tête de l’équipe, nous organisons des matchs amicaux chaque mardi pour permettre à l’ensemble des joueurs d’avoir du temps de jeu. Nous avons organisé un match face à l’Olympic et le lendemain, nous avions réunion débriefing avec le staff. Tout le monde a eu la parole et il est vrai que des joueurs de l’équipe adverse nous ont tapés dans l’œil », ajoute Bernard Courcelles.

🤲 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗼𝗶𝘀 𝗱’𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻

Le staff et la Direction ont alors accentué les contacts avec Mohamed Dahmane, qui n’a pas hésité à tendre la main à ses anciennes couleurs :

💬 « Je suis le club depuis toujours, je suis toujours à Mons et mon fils est né à Mons ! Directement, j’ai apprécié la simplicité dans les échanges. J’aime bien les gens droits et Bernard et Dante sont comme cela », décrit le Président de l’Olympic.

💬 « Je n’ai donc pas eu besoin de très longtemps pour être séduit à l’idée de mettre à disposition des joueurs de qualité, pétri de talent pour un club que j’aime profondément, avec qui j’ai connu beaucoup de choses ».

UN PARTENAIRE AMBITIEUX

🔝 « Avec Mons, il ne faut pas regarder le niveau de D3 Amateur, il faut regarder l’histoire. Là je sens qu’il y a un beau renouveau. Si je peux tendre la main au RAEC Mons pour qu’il retrouve le niveau qu’il mérite, je le ferai ! »

« L’Olympic Charleroi déborde de talents et parfois certains d’entre eux ont besoin d’une étape intermédiaire pour rejoindre la N1, avec le Raec Mons cela sera possible et je ne peux que me réjouir de ce partenariat avec ce club et cette ville de Mons que j’aime. Ne jamais oublier la main qui vous a nourri ».

Les dernières news

Olympic Charleroi 2-1 RAAL La Louvière : La vidéo

Olympic Charleroi 2-1 RAAL La Louvière : La vidéo

Olympic – RAAL : en direct Olympic : Moriconi, Ocakli, (67e Guedj), Felix, Maisonneuve, Dahmane (55e Rivollier), Delbergue (8àeReynders), Hassaini (80e Saïdane), Hadj-Moussa (67e Ouali), Kouri, Ito Singa, Penin La Louvière : Libertiaux, Fiore (38e Calant), Faye,...

lire plus

De Nice à Charleroi pour le derby

Ce samedi, un supporter particulier au stade de la Neuville, Karl habitant Drap (à proximité de Nice) avait fait le déplacement pour soutenir les dogues. En avion jusqu'à Lille et ensuite en voiture pour le reste.   Présent dans le vestiaire, il a pu savourer la...

lire plus
MATHIAS JANSSENS AVANT OLYMPIC – RAAL

MATHIAS JANSSENS AVANT OLYMPIC – RAAL

Tu as joué à la Raal pendant plusieurs années. Qu'est ce que représente aujourd'hui ce club pour toi ?   J'ai des bons souvenirs avec ce club car on a vécu la montée en Nationale 1 la saison dernière, mais tout ça c'est derrière moi je suis concentré vers...

lire plus

Olympic – Raal J-1

Réaction du President Mohamed Dahmane : Supporters louvierois interdits? Non…Pas tous…Certains ont refusé de venir et d’autres seront aux côtés des dogues dans une belle ambiance festive. Le prix? 17€? Nos supporters ont payé 20€ lors du match aller (voir pièce...

lire plus
L’Olympic tient son stade conforme pour la D1B!!!

L’Olympic tient son stade conforme pour la D1B!!!

L’OLYMPIC CHARLEROI TIENT SON STADE CONFORME POUR LA D1B!!! Mohamed Dahmane (Président) : Ce n’est un secret pour personne. Nous avions annoncé vouloir déposer la demande de licence 1B. C’est fait… Le stade posait problème, ce n’est plus le cas!!! Des solutions à...

lire plus

Partagez sur vos réseaux

Vous avez aimé ce post ? Partagez le sur vos réseaux !