Communiqué du Président

Merci Raphaël ♥️

Si le parcours sportif est magnifique, le travail autour du club lui est gigantesque!!!

Reprendre la présidence du club de L’Olympic Charleroi fut une décision très difficile à prendre car d’une part je ne le souhaitais pas de par le fait que ça allait certainement ruiner ma tranquillité de vie mais d’une autre part parceque je connais ce milieu et je sais au combien les pseudos bons conseilleurs qui ne mettent rien de leurs poches n’attendent qu’une chose, que vous échouiez…

Ne pas être Carolo, ne pas avoir de réseau local et avoir un stade presque vide accompagnés de sponsors indécis ça n’attire pas les foules.

Et pourtant j’ai accepté le défi sur demande d’une personne formidable qu’est Patrick Rémy, un homme qui a tout donné mais qui s’est fatigué (et je le comprends encore plus aujourd’hui) devant des personnes qui parlent, critiquent mais ne font rien pour le club.

Si vous saviez le nombre de pseudos amoureux du club en façade qui derrière le détruisent… Mais chaque chose en son temps, je les afficherai bientôt car derrière le mal « gratuit » il y a une addition à payer…

Je suis resté silencieux sur les coups bas pris après la reprise car j’avais du pain sur la planche mais je déteste les injustices faites avant tout contre le club même si j’étais la personne visée.

J’ai cette envie de me sacrifier pour amener un « + » au club et un jour j’espère être trop petit pour ce club, ça voudra dire qu’il aura enfin retrouvé ce qu’il mérite, être avec les grands!!!

J’ai activé tout ce que je pouvais pour renforcer le club, une manière de planter des graines en espérant y voir sortir de bonnes sources…

J’y crois et quelques éclaircies apparaissent déjà…

Certains parlent de fusion, jamais de la vie je ne mettrai en péril la vie de plus de 600 gamins.

Je suis un « petit » président mais j’ai une conscience.

Souvenez vous juste que j’ai pris la présidence par défaut et que seul un groupe de quelques « escrocs » ont tenté de se l’accaparer. Les mots sont forts mais j’ai toutes les preuves.

Après 6 mois de souffrance à mettre en place une nouvelle équipe dirigeante nous avons essayé de corriger semaines après semaines les imperfections et relancer une dynamique positive au club à tous les niveaux…

Le club vit de mieux en mieux avec de bonnes nouvelles en chemin.

Nous ferons le bilan après le match de Gand.

Pas de langue de bois, Il y a encore du boulot, on a bossé sur certains dossiers en cours, on a défendu les intérêts du club avant tout en justice aussi mais j’apprends très vite et surtout j’agis du mieux possible avec mes partenaires que je ne remercierai jamais assez.

Terminé le « laisser-aller » et les « esprits négatifs »…Voilà notre mission

Ce club n’est pas mort, il est juste entouré de quelques mauvaises habitudes qu’il faut chasser…

À commencer par cette absence de public provenant de nos entrailles, nos poumons, notre cœur, le centre de formation avec des gamins plein d’étoiles dans les yeux mais si loin de l’équipe A.

Les choses vont changer… Il faut cela si on veut redynamiser ce club historique!!!

Lorsque l’on dit vouloir intégrer un club on le supporte…

La culture dogues doit revenir…

Et si nous avions déjà depuis plus de 2 saisons déjà créé une proximité avec le centre de formation nous continuerons à aller plus en loin en nommant les parrains issus de l’équipe A pour chaque catégorie de jeunes du club.

Entraînements partagés, repas ensemble, petits événements chaleureux, voilà ce qui vous attend et comme on dit souvent que les paroles s’en vont et que les actes/écrits restent nous allons passer à l’acte…

Parce que L’Olympic Charleroi c’est ce petit Raphaël et tant d’autres que nous voulons voir à nos côtés au stade et en dehors 🖤🤍

Parce que fêter les 110 ans durant ce mois de fête était une promesse… Restez connectés ce soir sur la page officielle du club… Allez les dogues!!!

🖤🤍

Les dernières news

Communiqué officiel du 3 février 2024

Chers Dogues, Le nouveau conseil d'administration s'excuse du silence radio de ces dernières semaines sur nos réseaux sociaux. En effet, notre jeune comité directeur a dû gérer en priorité des tensions et problèmes internes au club assez importants. Des divergences de...

lire plus
KVK Tienen – Olympic (1-0)

KVK Tienen – Olympic (1-0)

6 ème : jaune pour 22, la seconde faute commise par l'arrière depuis le début du match sur Hassaini 12 ème : jaune pour 3 Ça circule bien dans les deux camps, petite dominance des Dogues 16 ème : jaune Ndedi, coup franc devant notre rectangle 17 ème : superbe parade...

lire plus
Interview: Simon Paulet, avant le déplacement à Virton

Interview: Simon Paulet, avant le déplacement à Virton

Quel est ton ressenti sur le début de  saison sur le plan personnel ? Je suis satisfait de mon début de saison, bien que je sois conscient que je peux encore donner davantage. Mon objectif principal était d'obtenir le maximum de temps de jeu et de retrouver du plaisir...

lire plus

Partagez sur vos réseaux

Vous avez aimé ce post ? Partagez le sur vos réseaux !