Un nouveau cap pour l’Olympic de Charleroi

Un nouveau cap pour l’Olympic de Charleroi : dialogues, mobilisation des supporters et ambitions retrouvées.

 

Le 29 janvier 2024, l’Olympic de Charleroi a amorcé une nouvelle ère sous la direction d’une équipe résolument ancrée dans la réalité du club et déterminée à ramener le succès à Charleroi. Notre nouvelle direction parle peu, et c’est volontaire. Cependant, en coulisses, un dur labeur est en cours pour redresser les finances du club depuis mars 2023 et budgétiser 2024-2025 avec les ambitions attendues.

Face à certaines critiques des supporters sur les réseaux, y compris des insinuations concernant la non-sélection de joueurs et au sujet des toilettes ou des buvettes , j’ai rencontré des supporters en fin de match pour comprendre leurs préoccupations. Ils ont exprimé leur motivation tout en reconnaissant le besoin de respecter les règles. J’ai suggéré des solutions, comme proposer des plateaux à la buvette, dans le respect de tous et des règles en place.

Nous sommes reconnaissants envers nos supporters qui font la force de l’Olympic de Charleroi. Dans cette grande famille, chaque membre a son rôle à jouer. Gardons à l’esprit l’importance de respecter nos responsabilités respectives. Si des questions se posent, nous sommes là pour y répondre. En travaillant ensemble, dans nos rôles respectifs, nous pouvons aller de l’avant et faire progresser le club.

Il y a bien mieux à dire et à faire que : « je ne viens plus au stade… » On est dernier ? On est relégué ? On est mal classé dans un championnat sans enjeu ? Nos joueurs n’ont-ils pas un staff de pro ? Ils n’ont pas de car pour les déplacements ? Ils ne sont pas payés ? Rien de tout cela n’est vrai.

Nous devons tous mettre notre ego dans notre poche, ne pas penser à notre petite personne ou  groupe Facebook, mais nous unir pour grandir ensemble. Il est temps aussi d’enterrer les haches de guerre entre certains supporters. Nous ne sommes pas dans une ville totalitaire, mais à Charleroi, une ville où il fait bon vivre et où l’amitié est importante.

Le club a l’énorme chance que des hommes d’affaires locaux aiment l’Olympic de Charleroi . Ces hommes, dans l’abnégation la plus totale, ont maintenu financièrement le club sans aucune dette depuis le mois de mars 2023, mais en découvrant de nombreuses surprises dans les placards. S’ouvre à eux maintenant le projet du stade avec la Ville, le projet commercial suite à l’obtention de la licence 2024-2025.

Alors, pour toutes ces bonnes raisons, tous derrière les Olympiens et Allez les Dogues ! Le club appelle ses supporters à se mobiliser derrière l’équipe et à jouer un rôle positif dans la reconstruction du club. L’encouragement positif et le respect mutuel sont essentiels pour créer un environnement propice au succès. Le club rappelle également qu’il est essentiel de s’abstenir de critiques non constructives et de comportements nuisibles à l’image du club.

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, l’Olympic de Charleroi a de nombreuses raisons d’être fier et optimiste. Le club a obtenu sa licence pour la Nationale 1 pour la saison 2024-2025 sans délai. Le club a remporté de belles victoires à la Neuville avec beaucoup d’émotion. Le club a joué un seizième de finale de coupe de Belgique au RWDM. Le club a vu son école de jeunes labellisée 3 étoiles. Plusieurs équipes du club sont devenues championnes 2023-2024 (nos féminines, U16IP, …). Le club a le soutien d’investisseurs locaux engagés et passionnés par l’avenir de l’Olympic. Le stade de la Neuville est éclairé de plus de 1000 Lux. L’infrastructure va commencer sa transformation profonde. L’avenir est prometteur.

Forts de ces bases solides et de l’engagement de tous ses acteurs, l’Olympic de Charleroi est résolument tourné vers l’avenir.  Vous avez découvert en avant-première les haies d’honneur confectionnées avec la participation d’équipes de village autour de Charleroi. Les parents et leurs enfants portant fièrement nos couleurs m’ont confié qu’ils ont vécu un moment inoubliable et qu’ils reviendront très vite.

La direction et l’ensemble du staff de l’Olympic de Charleroi invitent tous les supporters à se rassembler derrière les Dogues et à les soutenir dans leur quête de succès.

La direction du club a le plaisir de vous convier à une réunion d’échange avec les supporters. Cette réunion sera l’occasion de : Discuter des actualités du club, poser vos questions à la direction, partager vos idées et suggestions, contribuer à l’avenir des Dogues, mieux coordonner les actions en tribunes,.. La réunion aura lieu le lundi 6 mai au stade de la Neuville. Afin de faciliter l’organisation de cette réunion, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous.

https://olympic-charleroi.be/reunion-des-supporters/

Unis et solidaires, nous écrirons ensemble un nouveau chapitre glorieux de l’histoire de l’Olympic de Charleroi !

Allez les Dogues ! Vive l’Olympic !

Marcel Gevart

cq[at]olympic-charleroi[dot]be

Les dernières news

Tubize-Braine – Olympic : samedi 30 novembre à 20h

Tubize-Braine – Olympic : samedi 30 novembre à 20h

Ce samedi soir : déplacement des Dogues à Tubize-Braine.(RUTB) L'adresse du stade Edmond Leburton : Allée des Sports 1480 Tubize. Au même moment, Mons recevra le Standard SL 16, pendant que Virton se déplacera à Tournai. Pour rappel, les Dogues l'avaient emporté sur...

lire plus
Standard B – Olympic : c’est ce dimanche à 15h00′

Standard B – Olympic : c’est ce dimanche à 15h00′

Standard B - Olympic : c'est ce dimanche 24 novembre à 15 h 00', en déplacement à Liège. L'adresse du stade (Academy) des SL 16 est : Allée du Bol d'Air, 11 4031 ANGLEUR (Liège). Prix des places : 10 € et moins de 16 ans 5 €. Itinéraire recommandé ci-dessous. Mais...

lire plus
Olympic 3 – 0 UR Namur : belle victoire des Dogues

Olympic 3 – 0 UR Namur : belle victoire des Dogues

Belle victoire des Dogues 3 - 0 qui s'est conclue en seconde partie de seconde période avec deux buts (76 ème Ferber et 81 ème Terki) portant le score à 3 - 0. Namur avait mieux débuté la seconde mi-temps, mais les Dogues ont remis un coup d'accélérateur qui leur a...

lire plus

Partagez sur vos réseaux

Vous avez aimé ce post ? Partagez le sur vos réseaux !