Kieran Félix avant OHL B – Olympic

Après 15 journées de championnat, le capitaine du navire olympien nous livre ses impressions.

Nous sommes au tiers du championnat avec un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites, es-tu satisfait de ce début de saison ?
Satisfaisant oui, mais dommage pour ces 3 défaites qui étaient largement évitables. Mais bon, on regarde le positif. Nous sommes invaincus depuis 8 rencontres sachant que l’on a joué aussi de grosses équipes. Il va falloir rester dans cette dynamique !
A Winkel ou contre Knokke, c’était moins bon voire catastrophique mais depuis la rencontre face à Liège, on a l’impression que tout a changé. Que s’est-il passé ?
Je pense que cette période est due à l’arrivée de pas mal de nouveaux joueurs et il leur fallait donc un temps d’adaptation. Maintenant, ils ont pris conscience de leur potentiel ainsi que celui de l’équipe. On montre que nous sommes un groupe soudé et qu’on pourrait peut-être faire quelque chose de bien dans ce championnat.
Nous jouons ce samedi contre une équipe U23. Pour toi qui est un joueur expérimenté que penses tu de l’intégration de ces équipes dans des championnats d « adultes » ?
Je pense que c’est une bonne chose pour ces jeunes. Pour ma part, j’ai pas mal joué en équipe réserve de première division et souvent tu te confrontes à des gars de ton âge ou de ton niveau, ici ils peuvent se confronter à des hommes et c’est intéressant pour leur progression de passer des paliers car la différence de niveau d’une équipe de première division et de son équipe réserve est parfois énorme.
On est loin de ce qu’on a connu comme public à la Neuville, mais certains petits groupes de supporters se reforment, que pourrais tu dire à un jeune d’aujourd’hui pour qu il vienne encourager les Dogues?
Venez vous amuser déjà ! Voir des matchs dans sa ville, dans un stade convivial. Personnellement moi petit je n’ai pas eu l’occasion de suivre des matchs et j’aurais aimé, c’est important pour ces jeunes de venir prendre du plaisir, de s’inspirer et que ça leur donne envie. Évidemment, c’ est à nous de donner du spectacle pour leur donner envie de revenir à chaque fois.
Merci Kieran

Les dernières news

Dessel – Olympic 1-4 (04/05/24)

9 ème : 0 - 1 Lucas Walbrecq envoie sa spéciale dans la lucarne gauche de Dessel16 ème : 0 - 2 Rousseau au premier poteau sur centre de Kouri qui ponctue un fort beau mouvement collectif à droite avec Ghesquière et Walbrecq21 ème : gros envoi de Medfai qui tape le...

lire plus

Un nouveau cap pour l’Olympic de Charleroi

Un nouveau cap pour l'Olympic de Charleroi : dialogues, mobilisation des supporters et ambitions retrouvées.   Le 29 janvier 2024, l'Olympic de Charleroi a amorcé une nouvelle ère sous la direction d'une équipe résolument ancrée dans la réalité du club et...

lire plus

Olympic – RAAL 1-0 (27-04-24)

 5 ème : premier essai cadré à la retourne de Rousseau au rectangle Van Hamel se couche facilementL'Olympic défend face à la circulation de la Raal dans notre camp, nos relances sont souvent interceptées12 ème : grosse faute sur Pompé à gauche de la ligne...

lire plus

Olympic – Virton 3-3 (07/04/2024)

 1ère : but annulé de Rousseau qui score en dribblant le gardien, sur infiltration de Mendy, mais hors jeu 12 ème : beaucoup de duels et de techniques dans le milieu, mais aucune occasion à noter depuis dix minutes 13 ème : phase dans le rectangle de L'Olympic,...

lire plus

Antwerp B – Olympic 1-1 (10/03/2024)

Le match a débuté sur un round d'observation sur un terrain sec malgré l'arrosage automatique. Les Dogues se sont montrés menaçants dès la 7ème minute avec un double tir cadré de Ghesquière et Rousseau repoussé par le gardien. La 23ème minute a vu Rousseau manquer de...

lire plus

Partagez sur vos réseaux

Vous avez aimé ce post ? Partagez le sur vos réseaux !